dimanche 13 septembre 2015

Un dimanche de septembre à Eliopolis...


Se lever. Entendre un bruit. Voir une épaisse brochure tomber dans sa boîte aux lettres revêtue du logo "PS" avec deux gosses blancs souriants et l'annonce suivante "Nos réalisations 2012-2015".

L'ouvrir. Apercevoir la tête de Di Rupo en page 1 ainsi que l'affirmation suivante dès l'entame du mot d'intro: le but de la ville est d'attirer les investisseurs afin d'offrir les perspectives d'un avenir meilleur pour tous.

Jeter le torchon du parti "de gauche", dégoûté de sa droitisation toujours plus extrême et décomplexée.

Faire quelques courses. Croiser des mecs avec un chasuble PS et un charriot ridicule.

Rentrer au bercail. Découvrir une deuxième brochure dans sa boîte aux lettres. Se dire : "Aucun scrupule à gaspiller l'argent du contribuable"

Aller nager l'après-midi. Pour la première fois depuis un bail. Parce que la "piscine des montois", construite notamment parce que les montois devaient "se taper 3,5 km jusque Cuesmes pou' aller nager" a été établie à... 3,5 km du centre ville, quelque part entre Nimy et Ghlin, dans une zone pas facile d'accès quand on n'a ni voiture ni temps libre, faute de moyens.

Se dire qu'on peut détourner la navette de Mons 2015 qui relie le parking de délestage situé dans les parages de la piscine à la place du parc pour marcher un peu moins sous la pluie.

Surprendre le chauffeur en train de lire un bouquin tellement il s'emmerde : il y a beau avoir des navettes toutes les 8 minutes, même le dimanche, elles ne peuvent pas partir... parce qu'il n'y a personne pour embarquer !

Monter à bord. Constater que le chauffeur est soulagé de pouvoir enfin exercer la mission pour laquelle il est payé.

Atteindre le fameux parking. Voir qu'il est totalement vide et que d'autres navettes attendent en vain des visiteurs. Apprendre que c'est souvent comme ça.

Se rappeler que ce parking à coûté plus de 2,5 millions d'euros payés à la firme Gobert dans laquelle quelques politiciens du coin ont leurs intérêts. Savoir que l'achat a été monnayé pour 4 fois le prix normal du terrain !

Penser à toutes ces lignes de bus supprimées dans le Borinage alors que tant de petites gens les empruntent, faute de capacité financière suffisante pour se payer une voiture.

Se remémorer la volonté de Di Rupo "d'attirer les investisseurs".

Penser une fois de plus "Tu n'es qu'un sale type aux gants de velours !". Se rappeler toutes ces nouvelles taxes entrées en vigueur. Se demander où il ira encore chercher les 1236€ pour payer le précompte immobilier majoré de sa modeste maison délabrée afin de financer MONS 2015. Espérer de tout coeur la chute de ce pâle Néron en fin de règne en 2018...
 
                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire