mercredi 5 août 2015

Le Crédo de Bruxelles



Les temps changent, les pouvoirs aussi. Mais ce sont toujours les dogmes qui gouvernent. Voici le Crédo de Bruxelles :



Je crois en une seule Economie, le Marché tout-puissant, créateur de l’emploi et des investissements, de toutes les offres et toutes les demandes.

Je crois en un seul Penseur, Adam Smith, l’unique théoricien du Marché, et en ses nombreux disciples qui incitent les riches à s’enrichir davantage pour porter l’Humanité.

Je crois en la Main Invisible, qui est Science et qui donne des profits ; elle procède du Marché et d’Adam Smith. Elle a parlé par les hommes politiques et par elle, tout a été fait.

Je crois en l'Entreprise, hiérarchisée, immorale et monopolistique.

J’impose tous les jours aux peuples un carême que je nomme Austérité.

J'attends la reprise de la Croissance et le jugement dernier des chômeurs.


Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire